วิเคราะห์บอล_แจก user ทดลอง เล่น ฟรี ถอนได้_ทดลองเล่นฟรี 500

L’été est maintenant chose du passé, l’air est frais et il est grand temps de sortir ses lainages. Bien que vos nouveaux accessoires d’automne vous donnent un air à la mode à l’extérieur, le moment est bien choisi pour voir comment vous vous sentez à l’intérieur – en grande partie attribuable aux variations climatiques.

Que vous marchiez jusqu’à votre voiture, que vous ramassiez les feuilles mortes ou que vous restiez à l’intérieur pour calmer quelques frissons, votre corps fait de son mieux pour combattre le froid. Tout comme nous ajoutons des couches de vêtements à mesure que la température baisse, notre corps fait appel à certains mécanismes afin de maintenir l’équilibre homéostatique en augmentant la production d’hormones pour générer de la chaleur, en particulier le cortisol et l’adrénaline, ou en apportant plus de sang aux muscles pour aider à la production de chaleur.

Bien que ce soit là quelques moyens seulement pris par l’organisme pour maintenir ses systèmes à la bonne température, il y a certaines habitudes que vous pouvez intégrer à votre mode de vie pour vous aider pendant cette période plus froide de l’année.

carrots and parsnips

Mangez des aliments de base: L’été, la vie est plus légère et aérée. Pour vous aider à faire la transition, il est important de consommer des aliments de la récolte automnale locale. Carotte, céleri-rave, courge musquée, citrouille, pomme de terre, rutabaga et panais sont tous des légumes-racines, c’est-à-dire qu’ils poussent dans la terre et absorbent les nombreux nutriments du sol, ce qui leur confère des bienfaits supplémentaires. De plus, comme il fait plus frais à l’extérieur, de nombreux légumes racines doivent être cuits ou réchauffés, ce qui vous aide à digérer les aliments plus facilement, de sorte que votre corps n’a pas besoin d’autant d’énergie pour les décomposer.

sliced lemon and a tincture bottle

Songez aux suppléments : Il est toujours avisé d’ajouter des produits de santé naturels à votre régime santé pour aider l’organisme quand il en a besoin, surtout dans les changements de saison. Notre système immunitaire a parfois tendance à porter tout le fardeau à cette période de l’année. L’addition d’antioxydants peut être un excellent atout, surtout de la vitamine C. Outre ses nombreux bienfaits pour la santé, cette vitamine est hydrosoluble, c’est-à-dire que le corps l’utilise selon ses besoins et élimine le surplus dans l’urine. Elle peut constituer un excellent choix pour nettoyer le corps des substances nocives, tout en vous protégeant contre les virus avec lesquels vous pourriez venir en contact. 

Faites de l’exercice : Nous savons tous que lorsque nous transpirons, la température du corps augmente. Trouvez un programme d'exercice qui vous plaît, qu'il s'agisse d'aller courir au grand air, d'aller au gymnase, de suivre un cours de yoga ou de marcher avec un ami ou une amie dans le quartier. Ces activités permettent font bouger le corps qui se réchauffe aisément.

Ajoutez à vos repas des épices réconfortantes : Quand vous ferez vos emplettes, n’oubliez pas d’ajouter des épices à votre liste. En plus de leurs nombreux bienfaits nutritionnels, ces épices qui réchauffent naturellement le corps, tels que la cannelle, le poivre de Cayenne, le gingembre, le poivre noir, lorsqu'elles sont consommées, ont l'effet d'une chaude caresse, surtout durant les mois enneigés où l'on a l'impression de ne pouvoir échapper au froid. Le curcuma peut aider à combattre l'inflammation lorsque les changements de température exercent un stress supplémentaire sur le corps. Selon votre préférence, vous le trouverez sous forme de racine, ou moulu à saupoudrer dans vos recettes. 

a woman sits an meditates

Asseyez-vous sans bouger : L’été est la saison des rencontres sociales. Nous débordons d’énergie, les plantes sont en fleurs et les feuilles sont vertes et pleines de vie. À l’approche de l’automne, nous avons tendance à ralentir, à nous arrêter et à nous concentrer sur nous-mêmes. Conservez votre énergie pour les activités qui vous tiennent le plus à cœur; prendre le temps de vous asseoir et d’être à l’écoute de votre corps peut vous procurer de merveilleux bienfaits et vous assurer que votre énergie est utilisée là où elle est nécessaire. Songez à établir un programme hebdomadaire ou un rituel quotidien qui vous aidera à puiser dans le calme et la tranquillité pour avoir une réflexion constructive. 

YVous pouvez trouver des produits de santé naturels et des aliments biologiques chez votre marchand local membre de la CHFA. Cliquez ici pour trouver le détaillant le plus près de chez vous.